geobiologie
Qu’est-ce que la géobiologie
La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques » tels que les réseaux Hartmann ou Curry, failles géologiques, matériaux de construction, etc.
Il s'agit d'une science à la fois ancienne et nouvelle. Aujourd'hui, la "médecine de l'habitat"
Champs d'action de la géobiologie
La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.
Depuis le 1er Janvier 2017 un nouveau décret oblige les chefs d'entreprises à protéger leurs salariés contre le rayonnement des ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques de l'entreprise (ordinateurs, smartphones, bornes WiFi, câbles électriques,machines industrielles etc). Demandez à votre responsable un relevé de mesures d'ondes pour évaluer risques électromagnetiques en milieu professionnel
Traquer les ondes électromagnétiques
Les cellules vivantes qui composent notre organisme sont de véritables circuits électriques qui résonnent aux fréquences électromagnétiques émises par notre environnement naturel ou artificiel.
Tout organisme est un capteur, un accumulateur et un émetteur d'ondes. Certaines longueurs d'ondes du spectre électromagnétique favorisent le métabolisme cellulaire alors que d'autres le déstabilisent et le perturbent. A l'échelle vibratoire, la vie résulte d'un équilibre dynamique entre l'influence des ondes reçues et celle des ondes émises.L'équilibre énergétique d'un individu dépend du maintien constant de l'équilibre oscillatoire de toutes les cellules qui le composent. Si un déséquilibre se manifeste, s'il n'est pas corrigé et s'il touche les supports vibratoires, le métabolisme sera perturbé.
Les hyperfréquences
Sources d'hyperfréquences (micro-ondes)
Plage de fréquences de 80 MHz à 20 GHz
Télévision hertzienne, four à micro-ondes, four industriel, antenne GSM et UMTS, téléphone portable, téléphone sans fil (DECT), radio-balise, télévision par satellite, radar d'aéroport, radar militaire, radar météo, ondes dirigées, système d'alarme et de sécurité, Wlan (PC sans fil), WiFi (internet sans fil), GPRS, GPS, EDGE, Wimax, TETRA (police).
Pathologies
Ces ondes électromagnétiques agissent par résonance sur l'oscillation cellulaire et sur le métabolisme cellulaire, soit favorablement, soit défavorablement, selon les longueurs d'ondes.
Suppression de la barrière hémato-encéphalique, diminution des défenses immunitaires, diminution de la fertilité, risque accru de cancer, de leucémie et tumeur, problème de développement (foetus et bébés).
Maux de tête, bourdonnements, fatigue, insomnies, neurasthénie, échauffement, troubles oculaires, problèmes d'attention, irritabilité, diminution de la mémoire, réduction de la libido, troubles métaboliques, perturbations neurologiques, atteinte hormonale, troubles du comportement, modifications génétiques, troubles immunitaires, fuite des ions calcium.
Le champ magnétique 50Hz
Définition et principes
Le champ magnétique est une zone d'influence. Il se mesure en Gauss ou en Tesla.
Le champ magnétique varie en fonction de l'intensité du courant (ampèrage). En s'éloignant de la source, il décroît d'autant plus vite que cette source est petite. Il traverse presque toute les matières sans se déformer ni être diminué par elles.
Un appareil éteint mais branché au secteur peut générer un champ magnétique car son transformateur interne est souvent sous tension. Il consomme donc du courant.
Pathologies
Asthénie, insomnie, déminéralisation, dérèglements hormonaux, allergies, troubles nerveux, insuffisances circulatoires, dégénérescence cellulaire, troubles de la vision.
Le champ électrique 50Hz
Définition et principes
Le champ électrique est une zone d'influence. Il se mesure en Volts par mètre.
L'étendue et la forme du champ électrique varie selon la matière et la forme de la source et des matériaux à proximité, soumis à ce champ. Le champ électrique est lié au voltage et reste présent même si un appareil est branché mais non utilisé (c'est même parfois encore plus fort). Les structures en forme d'ossature ou de grilles rayonnent particulièrement. Le bois est un isolant face aux charges électriques mais il conduit le champ électrique. Tout élément lié à la terre attire à lui les lignes de force du champ électrique.
Pathologies
Asthénie, insomnie, déminéralisation, dérèglements hormonaux, allergies, troubles nerveux, insuffisances circulatoires, dégénérescence cellulaire, troubles de la vision.
Source (textes et schémas): Stéphane Cardinaux
Le géobiologue harmonise les lignes telluriques. Il est en quelque sorte un médecin de l'habitat.s. Ses compétences vont lui permettre d'optimiser l'énergie du lieu et donc de supprimer les nuisances participant ainsi au développement du potentiel énergétique et psychologique de l'occupant.
Le géobiologue va aussi mesurer les pollutions électromagnétiques d'origine artificielle avec des appareils spécifiques.
Il sera notamment attentif au positionnement du lit dans lequel nous passons le tiers de notre vie.
Traquer les zones géopathogènes naturelles
Réseaux telluriques
Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann, qui correspond au nickel. D'autres réseaux, dont le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l'or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l'aluminium, etc. Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l'on percevrait le plus facilement.
Pour les géobiologues, les réseaux du nickel et du fer, qui sont ceux que l'on ressentirait le mieux, pourraient avoir des effets néfastes, à l'emplacement des croisements de lignes négatives, d'autant plus s'il s'agit de croisements négatifs de lignes doubles ou triples. L'effet néfaste serait augmenté en cas de présence de faille ou de courant d'eau souterrain au même endroit, tandis qu'il serait atténué par certains cristaux. Ces allégations ne sont pas prouvées scientifiquement.
Courants telluriques
Les courants telluriques seraient des flux formant un réseau qui ressemblerait au réseau hydrologique.
Cheminées cosmotelluriques
Les cheminées cosmotelluriques auraient des hauteurs différentes variant en moyenne entre 100 et 250 m. Chez certains auteurs, on trouve parfois l'appellation puits énergétiques pour désigner les cheminées.
Vortex cosmotelluriques
Comme les cheminées, les vortex seraient des entités éthériques.